Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Emmanuel Macron appelle à ouvrir «une nouvelle page»

28 octobre 2017 16:40
42 17
Emmanuel Macron appelle à ouvrir «une nouvelle page»

Emmanuel Macron a achevé samedi sa visite de 48 heures en Guyane dans un climat toujours tendu, six mois après le large mouvement social du printemps, en exposant le chantier des Assises des Outre-mer, une de ses promesses de campagne.

Lors de son discours de lancement à la préfecture de Cayenne, au côté de la ministre des Outre-mer Annick Girardin, le président a plaidé pour «qu'une nouvelle page s'ouvre dans la relation entre l'Etat français et l'ensemble des territoires ultramarins». Avant d'affirmer qu'il voulait en finir avec...

En savoir plus

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 17
F en Ecosse

28 octobre 2017 16:51

La nouvelle page serait une autre allocation ? Va t il créer une nouvelle société de bus qui donnera du travail à tous ?

THJ3

28 octobre 2017 16:50

Pour avoir vécu quelques années à Paramaribo, j’avoue que je suis très perplexe quant à l’avenir de la Guyane : délinquance, « passoire » aux frontières du Brésil et du Surinam, éloignement géographique de Paris et j’en oublie ! Les gouvernements se succèdent, les promesses sont légion, mais rien ne change ! Bon courage...

Lire

28 octobre 2017 16:49

C'est quoi cette com de starlette ?

olarch

28 octobre 2017 16:49

A part faire kourou-kourou dans la case ;o)

Pied de nez

28 octobre 2017 16:48

De la com', toujours de la com'. Soyons honnêtes, s'il n'y avait pas les impératifs de la base Kourou, il y a belle lurette que l'état français ne se préoccuperait plus de la Guyane.

TEMPO1813

28 octobre 2017 16:48

Ingérable, la Guyane est une grosse épine dans le pied de la république française, on peut mettre Mayotte dans le même lot.

dsc fd

28 octobre 2017 16:47

Bravo ! Le premier Président francais qui parle vrai et qui a jeté le politiquement correct de ses prédécesseurs à la poubelle. Il n'y a que les grincheux pour regretter cette époque de langue de bois.

Abonné

28 octobre 2017 16:46

Moi je lancerais un plan gigantesque de recherche d'or, dont ce territoire regorge afin de financer le developpement de l'outre mer en général. Le peu d'or qui sort de ces terres sont encaissés par des groupes clandestins qui viennent des pays limitrophes. C'est une perte seiche et pire on depense des millions dans le déploiement de militaire pour combattre ce fleau. Dans cette jungle c'est peine perdu. L'argent est là. Il n'y a qu'a aller le chercher. J'avoue ne pas comprendre pourquoi cette éventualité n'a jamais été envisager

Petrone

28 octobre 2017 16:45

Pommier94, au moment du transfert des Hmongs depuis le Laos une partie d'entre eux a été placée côté Nîmes. La majorité fut transporté en Guyane.

Odile 2

28 octobre 2017 16:44

Toujours et toujours de la com ,lorsque l 'on n' a pas d'argent pour se nourrir on n ' achète pas de cannabis, et nous allons encore donner de l ' argent à ces gens la.

Répondre

28 octobre 2017 16:44

Nouvelle page de quoi ? Il n'a pas encore ouvert le bouquin, sauf pour emmerder les Français.

Esperer

28 octobre 2017 16:44

Cette chère "île de Guyane" qui se voit visitée par me président pour faire oublier ses bourdes. Quel magnifique théâtre que la politique.

woolf68

28 octobre 2017 16:43

C'est quoi votre com ?

Gourou 51

28 octobre 2017 16:42

Oh qu'il est beau notre Jupiter avec les gosses des autres . Franchement c'est vraiment pitoyable de tomber dans une telle communication.

Sunshine surfeur

28 octobre 2017 16:41

Une nouvelle page a grand renfort de milliard qui partent en fumée pas que de cigarette....

E H 2

28 octobre 2017 16:41

Tu donnes la Guyane à la Chine et ça devient un eldorado avec les habitants actuels envoyés travailler dans les champs.

JIHEM9246

28 octobre 2017 16:40

Ah si les catalans pouvaient inspirer les guyanais........