Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Journée décisive pour la Catalogne, suspendue à une possible déclaration d'indépendance

10 octobre 2017 08:03
10 9

Aux troubles politiques, succède l'inquiétude économique

"Le problème catalan était grave déjà, il y a trois et quatre siècles. Il est, aujourd'hui, plus complexe", écrivait Le Figaro... en 1917. "La Catalogne fait partie de l'Espagne, mais la Catalogne n'est pas l'Espagne", résumait-on alors. Certaines données perdurent : "Ces quatre provinces de la Cata...

Lire aussi: Madrid veut la tenue en janvier d'élections en Catalogne

En savoir plus

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 9
Aminadiemepisaelponcho

10 octobre 2017 08:08

Il faut interdire toute diffusion de ce discours sur toutes les chaînes espagnoles ... !

Kazimod0

10 octobre 2017 08:07

Pendant ce temps-là... Il est passé où l’empichemant ? Et l’escarmouche nucléaire promise ? . Faudrait un agenda planétaire, pour éviter les télescopages de 1ère page.

Jeanne Domrémy

10 octobre 2017 08:06

La Catalogne doit quitter l'euro si elle quitte l'Europe.

Abonné

10 octobre 2017 08:06

Les indépendantistes mentent sur le passé en réécrivant l'histoire, mentent sur le présent en racontant n'importe quoi et mentent sur l'avenir en cachant qu'il sera terrible.

Hookinou

10 octobre 2017 08:05

Je ne suis ni pour ni contre, ça ne nous concerne pas et ça ne nous regarde pas c'est tout !!

ALEXANDRELEGRAND64

10 octobre 2017 08:04

Ce forum Français est majoritairement contre. Il est impossible que ça ait lieu :) :)

gadget

10 octobre 2017 08:04

Puigdemont invente le "Coup d'Etat Conditionnel".

citoyen déséspéré

10 octobre 2017 08:03

Des pays en dehors des USA utilisent le dollar dans problème et comme il est indiqué Monaco et le Kosovo utilisent l'euro.

Répondre

10 octobre 2017 08:03

Chronique d'un désastre annoncé. Puichdemont proclamera l'indépendance à 18h et l'article 155 sera appliqué. Puichdemont et les indépendantistes ne reculeront pas et mèneront la Catalogne au désastre. Cela fait fait presque 40 ans que les catalans indépendantistes attendent ce jour. Quand le vin est tiré il faut le boire.