Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Raqqa en passe d'être libérée de l'État islamique

14 octobre 2017 16:08
783 27
Raqqa en passe d'être libérée de l'État islamique

L'organisation terroriste État islamique (EI) est sur le point d'être vaincu à Raqqa et la libération de la ville, qui sert de capitale aux djihadistes en Syrie, ne serait plus qu'une question de jours, ont annoncé samedi les milices kurdes YPG (Les Unités de protection du peuple), la branche armée du PKK en Syrie.

Depuis l'offensive lancée en juin par les Forces démocratiques syriennes (FDS), dont les miliciens YPG constituent la colonne vertébrale, près de 85% de Raqqa ont été repris aux terroristes de Daech.

En savoir plus

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 27
Abdelamir Fadel

14 octobre 2017 16:34

Plus de 50 000 kms carrés repris par l'armée arabe syrienne a daech pendant cette mascarade de bataille de Raqqa. Et après ça osé parler du rôle de la Russie et de l'Iran :)

Nathalie75015

14 octobre 2017 16:33

Les combattants de Daech sont évacués par car de Raqqa. Où vont-ils aller ensuite?

Giovani Grimaldi

14 octobre 2017 16:33

Les USA sont en passe de réussir leur coup en Syrie à savoir la création d'un kurdistan indépendant. Ils ont ainsi la garantie de déstabiliser la région pour les 20 ans qui viennent avec des foyers de rébellions permanent en Turquie, en Irak et même en Iran. Il suffira d'un petit groupe d'hommes de main de la CIA pour activer les foyers quand et où cela deviendra intéressant pour eux. les médias feront le reste en montrant les supposées horreurs des autorités en place contre leur population.

Eldoora

14 octobre 2017 16:33

notre gouvernement ne les attend pas, bien au contraire

Sylvain781

14 octobre 2017 16:32

Tout d'abord, intéressant de voir que plusieurs combattants de Daech se sont "rendus" aux forces kurdes. D'après RFI, ils se sont désormais évaporés, et personne ne sait où ils sont. De plus, je ne crois pas qu'on parle en France "d'armée du régime" ou "d'armée macronienne". Donc, en Syrie c'est pareil : c'est l'armée "syrienne".

sapajou13

14 octobre 2017 16:31

Jean Deloire, on a compris, ça devient lassant, le disque est rayé. Vous pourriez aussi bien répéter en boucle que Saddam avait des armes de destruction massive, non ?

Pierre93

14 octobre 2017 16:30

"Mascarade" ? La ville semble réduite à l'état de ruines, par contre à Mayadine les dégâts sont moins importants et les forces Syriennes Loyalistes sont surprises des quantités d'armes et munitions qu'elles trouvent dans des dépôts abandonnés, les premières videos circulent

gure62

14 octobre 2017 16:28

Merci Vladimir.

daniel luczak 1

14 octobre 2017 16:27

Il est nécéssaire de préciser quelques points. Mayadin et ses champs petroliers (Omar) sont entièrement sous contrôle de l'Armée Syrienne. Deir Ez Zor, la ville, est rive droite (côté armée syrienne) de l' Euphrate. Les "FDS" ne sont entrés que dans la banlieue rive gauche (Zone Industrielle) de l'autoroute Raqqa/Deir Ez Zor pour rejoindre celle de Deir Ez Zor/Hassaqué. Les "FDS" ont d'ailleurs libéré As Suwa. Markada reste "LE" fief takfir aux mains de l'EI, sachant que les Kurdes n'ont pas les moyens de controler le désert du Anbar Irakien à la frontière Turque. Ils n'en ont pas ceux de mener toutes ces batailles. En réalité les jihadistes syriens se rendent plus qu'ils ne sont militairement defaits. Il est aussi pour l'avenir important de comprendre que les Kurdes ne sont pas acceptés "Autorité" par les Tribus Arabes locales, ni à Raqqa, ni à Hassaké et surtout pas dans la ville Deir Ez Zor. Il faut savoir que le PYD ne revendique pas l'Indépendance (Rojava) et des élections ont placé Shahuz Hasan et Aisha Hassou à sa tête. Des contacts ont été etablis avec Damas. N'oublions pas que jamais ils ont été invités à Genêve ... Reste le sort des Térroristes. Là "ON" patauge dans un océan de n'importe quoi. "JIHADISTE" ça veut dire international. L'important c'est ce que eux pensent d'eux meme. Si au lieu de leur accorder un droit du sol ou du sang stupide pour des kamikazes "ON" leur expliquait qu'ils sont inspirés par le démon, pas par Allah ...

Facheuse sphere

14 octobre 2017 16:26

En Europe...

goubard

14 octobre 2017 16:26

Enfin une ministre de la défense FRANCAISE qui ne se cache pas derrière un langage pseudo diplomatique. Il faut neutraliser les djihadistes et tant pis s'ils périssent. On partage ce discours. En terme militaire, on dit qu'il faut les "réduire".

fransicka

14 octobre 2017 16:25

Vous écrivez pour le. Figaro ? Pour écrire autant d inepties en 2 lignes

Sich

14 octobre 2017 16:23

Se battre contre les Russes...

FRED52

14 octobre 2017 16:23

Wrz veut simplement rappeler que sans les Russes, à l'heure actuelle, les islamistes 'modérés' et autres affiliés contrôleraient toute la Syrie (à part peut-être les montagnes Alaouites le long de la méditerranée). Le tournant de cette guerre reste l'intervention Russe et évite à l'Europe d'avoir encore un 'nid' d'extrémistes Sunnites à sa porte !

simple citoy001

14 octobre 2017 16:22

Et il y a un accord pour les laisser partir sain et saufs......alors qu'ils ont massacrés des civils, violés des femmes, se sont servis de civils comme bouclier humain... on est où?????? si encore on les prenait (non voilés) en photo, en prenant leurs empreintes et leur ADN.....Mais non car nous sommes des "humanistes" peureux, sans courage et ayant perdu tout bon sens et sens d la justice. Que penseront les membres de la famille des victimes.

firebert

14 octobre 2017 16:21

Les Américains n'ont pas soutenu le référendum portant sur l'indépendance du Kurdistan irakien.

Bogdanowich18

14 octobre 2017 16:20

Ce n'est pas grâce à Poutine! Ce sont des kurdes et des syriens soutenus par les américains! Vous ne savez pas lire?

Claude LA

14 octobre 2017 16:20

Pourquoi dites-vous que la province de Der eis zor est encore sous contrôle de EI ? C'est faux. L'armée Syrienne (et non pas les troupes du régime), ont fait le nettoyageC'est sympa d'y envoyer les combattants évacués de Raqqa C'est une honte ! La coalition fait vraiment tout pour gêner l'armée Syrienne, il faut le dire

rebellio

14 octobre 2017 16:18

L'armée syrienne est une armée de conscription. Elle ne combat que pour libérer son territoire national. En quoi les milices qui ont déclaré la guerre civile, qu'elles soient de l’intérieur ou de l'extérieur, mais financées et équipées dans tous les cas par l'étranger représentent elles la Syrie

jutime

14 octobre 2017 16:17

Poutine n'a rien fait faut dire merci a la coalition occidentale et kurde pour raqqa.

COMMUNE

14 octobre 2017 16:16

Quel bordel ce pays, et les autres u même coin.

Aminadiemepisaelponcho

14 octobre 2017 16:16

Cela fait déjà six mois qu'on l'annonce ...

Wrz

14 octobre 2017 16:12

Merci poutine

jeapec

14 octobre 2017 16:11

Lorsque tous les terroristes auront été réduits en purée.

Adblock

14 octobre 2017 16:10

Merci les syriens !

couscousetchoucroute

14 octobre 2017 16:09

La fin des fins a commencé pour l'EI. la question est maintenant de savoir quel sera le nouvel avatar de l'islamisme.

Zéro pointé

14 octobre 2017 16:09

En passe ??? depuis 2 mois. Il semble que la notion du temps soit très élastique.