Recevez les dernières nouvelles mises à jour continuellement sur les sujets les plus suivis avec NewsHub. Installez-le maintenant.

Un séisme de magnitude 8,2 au Mexique fait au moins 15 morts

8 septembre 2017 10:47
559 26
Un séisme de magnitude 8,2 au Mexique fait au moins 15 morts

La terre a tremblé au Mexique dans la nuit de jeudi à vendredi. Un séisme de magnitude 8,2 sur l'échelle de Richter a touché le sud du Mexique au large de la côte de l'État de Chiapas, selon le centre américain de veille géologique (USGS). «Il s'agit du séisme le plus fort en un siècle», a déclaré le président mexicain Enrique Pena Nieto, depuis le centre national de prévention des désastres où il a précisé que le séisme était de 8,2 et non de 8,4, comme indiqué dans un premier temps par les autorités. Le total des victimes «est de 15, sur la base du décompte effectué par les Etats», a indiqué le directeur de la protection civile mexicaine. Le gouverneur de l'Etat de Chiapas (sud), Manuel Velasco, avait précisé un peu plus tôt que trois personnes, dont deux femmes, étaient décédées «dans l'effondrement de leur maison». Dans l'Etat de Tabasco (sud-est), un enfant est également mort dans l'effrondrement d'une maison. Un nourrisson qui se trouvait sous assistance respiratoire, est lui décédé suite à la coupure d'électricité provoquée par le séisme.

La secousse a été ressentie jusque dans la capitale du pays, Mexico. Des centaines de personnes sont sorties dans les rues de la ville après le déclenchement de l'alerte sismique. L'USGS a précisé avoir enregistré six répliques de magnitudes de 4,5 à 5,6. La côte Pacifique du sud du pays se trouvait...

En savoir plus

Partager sur les réseaux sociaux:

Commentaires - 26
Fiat Lux 2017

8 septembre 2017 11:03

L'effet papillon de l'essai nucléaire coréen ? Je croyais que Kin Jong Un voulait s'en prendre aux USA, il a raté sa cible.

maurice jouault

8 septembre 2017 11:02

Actuellement a Puerto Escondido prés de Huatulco dans l'état de Oaxaca,petite station de vacances au bord de mer il n'y a aucuns problèmes . momo 80 ans ;Puerto Escondido estado de Oaxaca .Mexico

Rebelle83700

8 septembre 2017 11:02

C'est triste à dire mais les cartels de la drogue font bien plus de morts dans le même temps !

La Sourcière

8 septembre 2017 11:01

La nature réagit avec ses propres lois. Elle n'en a rien à foutre des fourmilières humaines. L'humanité a pu survivre grâce aux grottes et aux troglodytes, ne l'oublions pas quand nous construisons ;)

Jeanne Stefanoff

8 septembre 2017 11:01

Les séismes peuvent être liés aux essais nucléaires coréens.

Mimi Can 1

8 septembre 2017 11:01

Tout le sud va fuir au nord. Pauvre Canada !

bubard

8 septembre 2017 10:58

les frontistes vont mettre cela sur le dos des migrants bien sur... A moins que cela ne soit un coup de Daesh...

El Potro 1981

8 septembre 2017 10:57

Le président mexicain avait pourtant 19 ans en 1985 et était théoriquement à Mexico ou à proximité, il devrait se souvenir et ne pourrait donc dire que le tremblement de ce jour est le pire en 100 ans ...?

Emy Lee 1

8 septembre 2017 10:56

Je me suis faite la même reflexion deja avec irma , comme par hasard pile une semaine avant il a fait un ou des essaies nucleaire ,irma deja comme par hasard sur sa route , il y avait des risques pour une centrale nucleaire en floride et une autre je me souviens plus l'endroit , le maire a clairement dis a ses habitants quitténla'ville c'est un ouragan nucleaire , un message subliminal? Et la le mexique .... c'est tres etrange et tout ca me laisse tres septique ! Ce sont mes propres reflexions et subjections, je ne propagande rien du tout, j'ai juste une petite tete qui reflechit trop mdrrrr

Binmoncolon

8 septembre 2017 10:55

ils ne fuient pas les Etats Unis, ils fuient leur propre pays et si j´en crois mes amis Martiniquais et Guyanais, ce n´est pas un cadeau pour le pays qui les accueille

rimasova

8 septembre 2017 10:54

encore le réchaufement climatique !!!!

robert dubois 2

8 septembre 2017 10:54

Todos nuestros corazones con el noble pueblo de México.. Toutes nos pensées pour le noble peuple Mexicain...Viva Mexico!

C Di

8 septembre 2017 10:53

Ce séisme au Mexique est certainement lié à l'ouragan ! Encore un drame qui touche des innocents comme chaque fois hélas ! Bon courage pour sortir de cette situation !!!

bichelene

8 septembre 2017 10:53

C'est dû au réchauffement climatique?

DragonTyramis

8 septembre 2017 10:52

Terrible, courage aux gens et grand merci aux secouristes, des héros de tous les jours

hagadodo

8 septembre 2017 10:51

Ouragans et tremblements de terre liés ? Ben dites donc, personne n'avait encore osé (mais ça ne saurait tarder)

Pierre93

8 septembre 2017 10:51

Il y en avait aussi un gros au Japon aussi, si c'est la plaque Pacifique qui bouge ça pourrait être terrible pour la Californie, 8.2 c'est pas ordinaire

Totolamatrice

8 septembre 2017 10:50

Je pense que c'est lié aux reptiliens pour ma part.

Jean GELDREICH

8 septembre 2017 10:50

Peut-être un coup des Coréens ?

termite

8 septembre 2017 10:49

Y a t-il un rapport avec les essais nucléaires de la Corée du Nord ? les plaques tectoniques ont-elles reçu les impacts ?

Abonné

8 septembre 2017 10:48

Décidément, entre les ouragans et les séismes, il semblerait que notre bonne vieille terre se met en colère. Les deux phénomènes étant peut-être liés d'ailleurs. Toutes mes pensées aux victimes antillaises et mexicaines.

gatita13

8 septembre 2017 10:48

Les éclairs sur l'une des vidéos sont bien plus troublants.

LauMal

8 septembre 2017 10:48

Ah... c'est pô de chance, on est déjà occupé par le cyclone dans les colonies.

Le Rôdeur

8 septembre 2017 10:48

Ne mélangeons pas tout !

Aminadiemepisaelponcho

8 septembre 2017 10:48

Il n'y a pas de risque de tsunami ... voir le site de USGS ...

ottomar

8 septembre 2017 10:48

C'est déjà le cas, le Canada fait actuellement face a un afflux de citoyens haïtiens fuyant les États-Unis.